-





LES TRANSPORTS EN COMMUN



A Fribourg, diverses personnes utilisent les vélos comme moyen de transport. Ce ne sont pas que les sportifs qui circulent à vélo, mais des gens de toutes professions, même des hommes d'affaires en costume et en cravate. Les courses se font aussi à vélo et les petits enfants sont assis dans une petite remorque attachée au vélo.





Il existe un parking couvert, gardé à côté de la gare pouvant abriter 1000 vélos. Le prix du parking est inférieur à un euro pour la journée.

Le tramway est électrique, par conséquent non polluant. Il dessert presque toutes les rues de la ville.











Pour lutter contre l'effet de serre, on encourage aussi les gens à ne pas acheter forcément une voiture. Une association existe depuis 18 ans : pour y adhérer, on verse une cotisation de 450 euros. Puis lorsqu'on a besoin d'une voiture, il suffit d'en faire la demande la veille et on paye en fonction du kilométrage effectué.

Dans le quartier Vauban, les voitures ne circulent presque pas. Ces quartiers sont réservés aux piétons. Les propriétaires de voitures vont devant leur maison pour déposer les courses, puis ils garent leur voiture dans le grand parking à étages à l'entrée du quartier.