-



LES MAISONS BASSE ENERGIE





Ces logements sont alimentés par l'énergie solaire et du fait de leur construction, suivant les normes HQE (Haute Qualité Environnementale) jusque dans le moindre détail, ils produisent plus d'énergie qu'ils n'en consomment. Les autres bâtiments du quartier respectent également un grand nombre de principes issus des normes HQE tels les toitures végétabilisées, un triple vitrage, une exposition optimisée à la chaleur solaire, l'emploi de panneaux solaires orientés au sud et de matériaux écologiques pour la construction.








Il est possible de mettre en commun quelques équipements, tels que l'aprovision-nement en énergie solaire, le chauffage ou encore les jardins, afin de réduire leur coût . Les maisons n'ont pas de garage car la circulation dans le quartier est réservée aux piétons et aux vélos. Un grand parking à étages se situe à l'entrée du quartier. Les habitants déposent les courses chez eux avec leur voiture puis vont la garer dans le grand parking. Le coût des maisons écologiques est plus ou moins semblable à celui d'une habitation normale.






Ils n'ont pas construit de maisons trop spacieuses pour permettre à des gens de revenu moyen d'acquérir ces maisons. La demande est plus importante que l'offre. Les maisons sont rentables par la suite car elles produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment.