DRAPINK

 

Son nom latin est Crachusflammus rockeis.

Il fait partie d'un groupe de rock; ses griffes sont parfaitement adaptées à la guitare électrique. Ses ailes parme sont couvertes de tatouages, les écailles qui le recouvrent sont fuschia, sa queue légère, car il l'agite pour marquer le rythme. Il se tient sur quatre pattes puissantes mais il est souvent couché pour jouer de la guitare. Il est très gentil, a beaucoup d'humour, mais passe beaucoup de temps à la musique.
Il se nourrit d'olives et de beaucoup de fruits.

Comme tous les dragons de son espèce, il chante en rockalien et vit dans la baie de Naples. Autrefois, on le trouvait surtout en France, mais il fut beaucoup capturé pour son talent de musicien et il n'en reste qu'une cinquantaine en Italie.
Il peut vivre une centaine d'années, mais, grâce au climat chaud, il arrive que certaines femelles atteignent 150 ans.
Il ne craint pas les hommes; c'est ainsi que Jean Bécot l'a découvert et que Léocard de Vinni l'a souvent peint, notamment dans une oeuvre appelé «Concerto di drapink e i suoi amici », c'est-à-dire «Concert de Drapink et ses amis ».
Sa femelle ne pond que deux fois dans sa vie ; elle peut pondre jusqu'à 300 oeufs en une fois, mais il n'y en a que 10 qui pourront éclore:les autres seront détruits par des rapaces ou d'autres prédateurs.
Quand le volcan entrera à nouveau en éruption, ils joueront de leurs instruments comme à la dernière coulée de lave...