FLORIS

 

Son nom latin est Dracomandicafloris (dragon qui se nourrit de fleurs).

Après maintes recherches nos dracologistes ont établi un dossier prouvant qu'il est encore en vie, mais ils ne connaissent pas son âge. Un couple de cette espèce (peut-être le dernier) vit sur les berges de la Moselle aux alentours du château de Malbrouck, près de Manderen.

Le mâle mesure environ 10 mètres de haut et la femelle, plus grande, mesure 12 mètres de haut. Ce dragon est un animal aquaterrestre (qui vit à la fois sur terre et dans l'eau) mais il passe une majorité du temps sur terre et peut rester plus de 45 minutes sous l'eau. Il possède deux grandes ailes qu'il utilise pour chercher sa nourriture. Cet animal est fleurivore. Il mange des fleurs à longueur de journée : environ 50 kg par jour. Sa peau est beige et blanche et elle est couverte de poils courts.
Les petits naissent de mai à octobre après une période de gestation d' environ 5 mois. La femelle pond un oeuf dans l'eau ; l'oeuf va y séjourner 15 jours, puis la femelle va l'enterrer sur la berge. Au bout d'un mois, le petit sort de l'oeuf et va trouver instinctivement sa mère, il va rester avec elle durant 2 ans puis deviendra autonome.