DRAGONZARD

 

Son nom latin est Lacertusovum Dragonus Brésilius

Quand il était encore dans son œuf, il a été emporté par le courant et s'est échoué sur une plage du Brésil, où il est resté pour vivre. Il se sert de la coquille de son œuf pour dormir d'où son nom Lacertusovum.
A sa sortie de l'œuf, il mesure 1m, mais à l'âge adulte il peut atteindre jusqu'à 5 mètres. Il pèse environ 50kg à la naissance mais son poids à l'âge adulte peut atteindre 2 tonnes. Il mange des fruits exotiques et boit du lait caillé. Il est de couleur verte.
Il est le dernier de son espèce, alors les hommes s'en occupent. Ils lui offrent du lait caillé et le considèrent comme un Dieu. Ils sont très gentils avec lui. Des gens du monde entier viennent le voir. Comme c'est un bébé ils lui offrent des couches et des sucettes. Quand il pleut, des familles le prennent chez elles pour ne pas qu'il ait froid. Hélas, cela est souvent source de conflit, alors une famille est tirée au sort pour le garder. Les autres gens du peuple prient pour qu'il pleuve bientôt pour avoir la chance de l'avoir avec eux. Certains vont même jusqu'à faire une danse de la pluie.
Sur la plage où il vit, des tortues de mer viennent déposer leur œufs et Dragonzard les surveille pour ne pas que les oiseaux ou d'autres créatures viennent les manger. Une fois les œufs éclos il leur montre le chemin vers la mer et en profite pour ramener du poisson qu'il offrira plus tard aux gens qui l'ont gardé.